Devoir et leçon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Devoir et leçon

devoir et leçon pour ma classe de CE2

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Géographie 4 LA VILLE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Géographie 4 LA VILLE Empty Géographie 4 LA VILLE Mar 6 Déc - 6:24

Admin


Admin

La ville 1 : Du village au Bourg :

je retiens : Dans les campagnes, les maisons sont regroupées en villages le long des routes. Dans les bourgs, on trouve les commerces et les services utiles aux habitants. Des lotissements se construisent dans les villages proches des villes.

Vocabulaire :
Bourg : Gros village
Hameau : Petit groupe de maisons dans la campagne.


La ville 2 :L'organisation des villes:


Je retiens: Les villes françaises sont souvent bâties autour d'un centre historique. Les quartiers qui entourent ce centre sont caractérisés par le style des bâtiments et leur fonction dans la ville.

Vocabulaire:
Administration : ensemble des activités de l'État.
Citadin: qui concerne la ville.
Quartier: partie de la ville.


La ville 3: L'habitat en banlieue :


Je retiens : Pour se loger, un nombre croissant d'habitants des villes s'installe en banlieue en s'éloignant de plus en plus des centres-villes. En banlieue, l'habitat est très varié: Grands immeubles ou maisons individuelles.

Ville 4 : L'aménagement de la banlieue:

Je retiens : Les constructions sont très denses dans les centres-villes et les possibilités d'étendre le nombres d'habitations et d'entreprises sont réduites. C'est pourquoi les banlieues autour des villes ne cessent de se développer. Cela occasionne de nombreux allers-retours quotidiens entre villes et banlieues.








https://devoirsetlecons.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum